Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunes à Francheville
Jeunes à Francheville
Publicité
27 décembre 2010

Les ondes mobiles

L'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes), en partenariat avec le Ministère de la Santé, propose un nouveau portail d'information destiné à sensibiliser le grand public sur les risques sanitaires associés aux ondes des mobiles. Accessible à l'adresse en bas de cette page, cette nouvelle plateforme fournit de nombreuses informations et recommandations quant à l'exposition des usagers aux ondes électromagnétiques émises par ce type d'appareils.

Par l'intermédiaire de ce nouveau dispositif d'information, l'Inpes et le Ministère de la Santé souhaitent inciter les utilisateurs de téléphones portables, soit près de 90% de la population française, à réduire leur exposition aux ondes électromagnétiques.

Pour ce faire, le site internet divulgue une dizaine de gestes simples à adopter au quotidien.

Les particuliers sont, par exemple, invités à protéger les jeunes et les enfants de ces ondes potentiellement dangereuses pour la santé, à téléphoner avec une oreillette ou encore à favoriser l'envoi de SMS. En outre, chacun est appelé à réduire ses appels téléphoniques dans les endroits où la réception est mauvaise, et à éloigner l'appareil après la composition d'un numéro de téléphone.


Plus d'infos sur : http://www.lesondesmobiles.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité